Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les matins d’été sur France Inter se feront en musique !

france-inter08.jpgDès le 4 juillet, France Inter proposera à ses auditeurs de passer chaque jour du lundi au vendredi de 10h10 à 11h Une heure avec Sylvie Chapelle pour traverser un espace musical continu où se mêlent tous les répertoires, toutes les époques et toutes les cultures.

Un mot extrait d’un titre ou de paroles d’une chanson qu’elle soit jazz, classique, pop, variété, internationale… et de fil en aiguille… toutes se retrouvent dans un même univers.

Les auditeurs auront ainsi l’occasion de se rappeler des voix qu’ils n’avaient pas entendues depuis longtemps – Marlene Dietrich, Cab Calloway… - de réécouter les tubes incontournables dont ils n’ont jamais pu se passer - Barry White, Charlie Parker, Jamiroquaï -, et surtout, d’en découvrir - une chanson japonaise, un lieder de Beethoven, le dernier Ben l’Oncle Soul-.

Parce que la musique est un langage universel, Sylvie Chapelle, sous sa baguette, fait se côtoyer les artistes et se rencontrer les musiques tout l’été sur France Inter.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article