Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Les mille visages de Beyrouth dans Enquête exclusive

Bernard de la Villardière présentera ce soir à 22h30 Enquête Exclusive qui sera intitulé "Business, tourisme et kalachnikov : les mille visages de Beyrouth".

Attirés par les plages, la vie nocturne exubérante et les musées incomparables, les touristes s'aventurent à nouveau à Beyrouth.

Pour certains, la guerre a été un tremplin. Tony Salamé a ainsi fait un pari insensé en rachetant les ruines des immeubles bombardés du centre-ville.

La capitale libanaise est en effet devenue le point de ralliement de la jet-set du Moyen-Orient. Mais ces quartiers huppés sont une enclave ultra sécurisée dans une ville qui vit dans la hantise des attentats et reste tiraillée entre Orient et Occident.

Le Sud de Beyrouth est contrôlé par le Hezbollah. Avec l'aide financière de l'Iran, le mouvement politique chiite recrute des dizaines de milliers de sympathisants tout entiers acquis à cette cause.

 

Crédit photo : Adé Adjou / M6.



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article