Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles séries diffusées le vendredi sur France 2

france2-2008.jpg
En plus du retour de plusieurs séries comme "Boulevard du Palais", "Un flic", "Dame de carreau", France 2 proposera au cours de cette nouvelle saison plusieurs nouvelles séries pour sa case fiction du vendredi soir.

Ce n'est pas une nouveauté certes mais pourtant la collection "Les petits meurtres d'Agatha Christie" va connaître du changement après le départ de ses deux acteurs principaux. Un nouveau duo s’invite chez la reine du crime au coeur d’une nouvelle époque... Après onze enquêtes menées par le commissaire Larosière et l’inspecteur Lampion, la collection Les Petits Meurtres d’Agatha Christie met en scène, dans le Nord de la France et dans les années 1950, le commissaire Laurence (Samuel Labarthe) et la jeune journaliste Alice Avril (Blandine Bellavoir).

Les autres nouveautés

CAÏN
8 x 52 min. Réalisé par Bertrand Arthuys. Une production DEMD Productions. Avec la participation de France Télévisions.
Avec Bruno Debrandt, Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Smadi Wolfman…
Attention, flic méchant ! Caïn, flic handicapé et génial, mène l’enquête.

MAIN COURANTE
8 x 52 min. Réalisé par Jean-Marc Thérin. Scénario de Marie Guilmineau. Une production Mandarin Télévision. Avec la participation de France Télévisions.
Avec Marie Bunel, Jean-Baptiste Puech, Juliette Navis-Bardin…
Un commissariat, dans la banlieue de Nantes, dans ses moments les plus intenses et qui ne laissent pas un seul instant aux flics pour souffler. Des histoires qui se croisent, se chevauchent. Des sorties en urgence toujours, pour essayer d’éviter que le drame ne vire à la tragédie…

LES LIMIERS
2x52 min. Réalisé par Alain Desrochers. Créé par Franck Philippon et Xavier Matthieu. D’après une idée de Kader Aoun. Une production Calt Production. Avec la participation de France Télévisions.
Avec Jean- Yves Berteloot, Marc Ruchmann, Cyrille Thouvenin, Léonie Simaga…
Les héros de cette série sont des chasseurs d’une unité spéciale qui interviennent dès la délivrance d’un mandat d’arrêt sur le territoire. Leur bureau, c’est la rue ; ils y traquent sans relâche ceux qu’ils recherchent… 52 minutes de traque, 52 minutes d’enquête, avec, au terme de cette chasse, la double résolution d’une enquête et d’une disparition.

CANDICE RENOIR
8 x 52 min. Réalisé par Christophe Douchand (ép. 1 à 4) et par Nicolas Picard-Dreyfus (ép. 5 à 8). Directrice de collection Solen Roy-Pagenault. D’après un concept de Jean Reynard, Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault. Une production Boxeur de Lune. Avec la participation de France Télévisions.
Avec Cécile Bois, Raphaël Lenglet, Mhamed Arezki, Gaya Verneuil, Alix Poisson, Alexandre Varga..
Elle a quatre enfants, elle n’a pas bossé depuis dix ans, elle est commandant en chef d’un groupe crim’. Et, en plus, elle est blonde ! C’est une blague ? Non, c’est Candice Renoir

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article