Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les orphelins du Paradis, une série documentaire animalière à ne pas manquer sur France 2

orphelins-paradis.jpgDès ce 14 novembre, France 2 diffusera chaque dimanche à 16h25 dans le magazine "Grandeurs nature", une série de 4 documentaires avec Olivia Mokiejewski : "Les Orphelins du Paradis".

Olivia Mokiejewski, qui est la fille de Jean-Pierre Mocky, et qui rédactrice en chef adjointe de "Vu du ciel" mais également membre des Journalistes Nature Environnement (JNE) et bénévole au WWF, nous entraîne au coeur des derniers grands sanctuaires de la nature, à la rencontre de jeunes animaux sauvages en détresse et de ceux qui se battent pour leur venir en aide.

A Bornéo, Olivia s’occupe de Sindy, un bébé Orang-outang, dont la mère a été tuée par les gardiens d’une plantation d’huile de palme. Au Kenya, elle rencontre Kitirua, Syria et Sities, des éléphanteaux orphelins victimes du trafic d'ivoire. De l’autre côté de l’océan, au Pérou, Olivia suit l’apprentissage de Tota, jeune singe laineux qui ne sait pas qu’elle est un singe. Arrachée à l'Amazonie, elle a passé sa vie en captivité chez une famille qui en avait fait son animal de compagnie. En Namibie, Olivia participe au sauvetage de Claudio et son frère guépard capturés par un fermier qui s’apprêtait à les abattre.

A travers toutes ces histoires, nous ressentirons la tension, le stress, les doutes et les inquiétudes qui accompagnent chacune des phases d’un sauvetage. Nous suivrons aux côtés des soigneurs, des vétérinaires ou des volontaires les délicates étapes du processus de réhabilitation de leurs protégés. Nous partagerons aussi, avec eux, l’émotion, la joie et la satisfaction de voir ces orphelins retrouver leur paradis.

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article