Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les piliers de la terre : un monde sans fin à suivre sur Canal +

canal_.gifJeudi 13 décembre à 20H55 Canal + diffusera le 1er épisode de la série "Les piliers de la terre : un monde sans fin".

Sur fond de guerre, de peste et de révoltes paysannes, LES PILIERS DE LA TERRE : UN MONDE SANS FIN se déroule deux siècles après LES PILIERS DE LA TERRE précédemment diffusés sur CANAL+. Portée par une distribution prestigieuse, cette fresque médiévale est adaptée d’un best-seller de Ken Follett.

Située à l’époque médiévale dans le village anglais fictif de Kingsbridge, cette fresque met en scène des héros en quête de liberté et de bonheur qui vont affronter les pouvoirs en place et des individus violents. "Ce qui est intéressant dans le XIVe siècle, c’est qu’on sort progressivement des ténèbres", explique le scénariste John Pielmeier, auteur également de l’adaptation des "Piliers de la Terre". "Ce sont les débuts de la classe moyenne et les balbutiements de ce qui deviendra la démocratie", ajoute-t-il. Le casting prestigieux réunit notamment Cynthia Nixon, Aure Atika, Miranda Richardson, Peter Firth, Ben Chaplin et de nouveaux talents comme Charlotte Riley, Tom Weston-Jones ou Oliver Jackson-Cohen. La réalisation de cette saga coproduite par la société Scott Free Films de Tony et Ridley Scott a été, elle, confiée à Michael Caton-Jones (BLESSURES SECRÈTES avec Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, ROB ROY, SHOOTING DOGS…). Un choix dont se félicite notamment le producteur David Zucker qui apprécie chez le cinéaste sa capacité à concilier une approche intimiste des personnages avec un sens extraordinaire du spectaculaire.

Tournée sur une période de cinq mois en studios et en décors naturels en Hongrie, en Autriche et en Slovaquie, LES PILIERS DE LA TERRE : UN MONDE SANS FIN fait évoluer une centaine de personnages et a nécessité un minutieux travail de reconstitution.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article