Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Pink Panthers au sommaire de Spécial Investigation sur Canal+

stéphane-haumant@canalCe lundi à 22h30, Stéphane Haumant présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Spécial Investigation" et nous proposera "Pink Panthers : les brauquers du siècle", un document de Vanina Kanban pour TV Presse.

 

C’est le gang le plus insaisissable de la planète, la première bande de braqueurs véritablement mondialisée. Dubaï, Genève, Londres, Tokyo, Paris, Monaco, partout où l’argent coule à flots, ils dévalisent les bijouteries de luxe les plus prestigieuses. La police les a surnommés « Pink Panthers », en référence à un film culte des années 70. Leur méthode est simple : ils entrent comme des clients classiques, à visages découverts, puis ils vident les présentoirs en moins de deux minutes. Puissamment armés, ils sont d’un sang froid quasi militaire et ne tirent jamais. Ces « pros du casse » d’un nouveau genre impressionnent les enquêteurs par leur maîtrise et leur efficacité : 130 joailleries en 10 ans et 110 millions d’euros de butin, un « palmarès » inégalé à ce jour dans le monde de la criminalité.

Les « Pink Panthers » n’ont jamais donné d’interviews. Recherchés par les polices du monde entier, ils se cachent dans leurs pays d’origine, la Serbie et le Montenegro, en ex-Yougoslavie.

Pour Spécial Investigation, Vanina Kanban a enquêté cinq mois sur place, afin de remonter leur trace. Pour la première fois, plusieurs membres des « Pink Panthers » ont accepté de s’exprimer devant une caméra. Ils racontent leur parcours, leurs méthodes, les raisons qui les ont poussés à se lancer dans ces braquages spectaculaires et pourquoi, selon eux, la police ne parviendra jamais à démanteler leur gang.

 

Related Posts with Thumbnails



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article