Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les réseaux de l'extrême, Episode 1 : Les obsédés du complot dans Le monde d'en face sur France 5

Monde en faceDans sa case "Le monde en face" Carole Gaessler présentera ce soir à 20h40 sur France 5 un documentaire intitulé"Les réseaux de l'extrême, Episode 1 : Les obsédés du complot" un documentaire de Caroline Fourest.

 

Ils empoisonnent le débat public, les forums sur Internet et détruisent le vivre-ensemble. Eux, ce sont les « réseaux de l’extrême », des tribus d’internautes soumis à des mercenaires de la propagande passés maîtres dans l’art de désinformer pour mieux faire monter les tensions, radicali-ser les identités et semer le soupçon contre les médias ou la démocratie.

La journaliste Caroline Fourest, qui travaille sur les mouvances extrémistes depuis plus de quinze ans, a décidé de décortiquer leurs codes, d’en dévoiler les coulisses et de les décrypter. Au travers de quatre documentaires incarnés et urbains d’un genre nouveau, Caroline Fourest mène l’enquête : rencontres avec les meilleurs décrypteurs, diffusion d’images souvent inédites en télévision… Elle démasque ainsi leurs méthodes de propagande et se confronte à leurs membres.

 

Crédit photo : Christophe Russeil / FTV France 5

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article