Par Sarah
Le lundi 19 juillet à 10h30, Cuisine TV proposera "Ma
cuisine antillaise" présenté par Suzy Palatin.
Un féroce d’avocat, un gratin de langouste, de savoureux fruits exotiques en jus…
La cuisine créole de Suzy Palatin regorge de soleil et de parfums des tropiques.
Avec du lait de coco, de la vanille, des ananas, des patates douces ou encore des gombos, cette cuisinière hors pair nous initie en douceur à la piquante gastronomie antillaise !
En sept émissions, Suzy nous fait découvrir la richesse de la gastronomie antillaise.
Véritable colombo de porc, punch au gingembre bien frappé ou accras de morue savamment pimentés, les grands classiques des tropiques n’auront bientôt plus de secrets pour tous les gourmands grâce
à la pédagogie et à la douceur de cette jeune femme.
Elle en profite pour nous montrer avec gourmandise que les Antilles sont aussi le royaume d’autres délices comme la terrine de crabe, véritable concentré de fraîcheur, ou un simple poisson cru
mariné au citron vert et aux baies roses. Enfin, Suzy nous apprend à acheter et conserver les produits créoles telle la christophine ou le piment oiseau.
La cuisine de Marcel Ravin est avant tout une philosophie, mariant épices et aromates selon un dosage subtil qu’il qualifie lui même d’alchimique!
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog