Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma première année de maternelle dans Reportages sur TF1

tf1.jpgCe samedi à 13h35 TF1 consacrera "Reportages" à un sujet sur "Ma première année de maternelle".

Ils ont trois ou quatre ans et pour la première fois de leur vie, Tristan, Ely, Titouan, Swann, Méryl, Elsa... poussent la porte de l'école. Des chagrins du premier jour aux grandes amitiés, Reportages vous propose de suivre les quatre saisons rythmées d'une classe de maternelle...
 
Septembre. Un grand jour d'effervescence et d'émotion : parents et enfants font leur première rentrée. La séparation est parfois difficile, pour les petits et pour les grands aussi...  Mais fin septembre, les petits courent vers l'école et leur institutrice Anne Hervé. Les journées sont bien cadencées avec des ateliers de 15 minutes maximum et des petits temps de repos. Après le déjeuner à la cantine, à 13 heures, les enfants prennent le chemin de la sieste, avec doudou et tétines.
 
Quelques semaines après la rentrée, des amitiés sont nées : Tristan et Ely ne se quittent plus, Méryl et Elsa se sont bien trouvées. Après l'automne, vient la préparation de noël avec un programme chargé : des chansons à apprendre et la préparation des cadeaux pour les parents. Au moment de noël, le Père noël vient même à l'école... Un autre jour, les petits élèves se rendent au stade municipal pour une compétition d'athlétisme. Des médailles pour tous et une grosse sieste récompenseront les petits sportifs.
 
Déjà la fin du deuxième trimestre... Tous ont fait des pas de géants. Apprendre à écrire son prénom, à dire " je ", à compter, apprendre un poème... A la fin de l'année, les maîtresses sont fatiguées mais heureuses d'exercer " un métier formidable ".


Crédit photo : TF1 / DR.

 

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> je recherche la chanson juste a la fin du reportage merçi par avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre