Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Mademoiselle Julie » avec Juliette Binoche le 26 juillet sur France 2

france2-2008.jpgLe mardi 26 juillet à 22h25, France 2 diffusera « Mademoiselle Julie », une pièce d’August Strindberg, mise en scène Frédéric Fisbach, réalisée par Nicolas Klotz et avec Juliette Binoche, Nicolas Bouchaud, Bénédicte Cerutti et un choeur composé d’une quinzaine d’amateurs d’Avignon.

Avec Mademoiselle Julie France Télévisions et le Festival d’Avignon inventent une nouvelle manière de filmer le théâtre. C’est une nouvelle expérience que propose Nicolas Klotz, réalisateur de la « captation » de Mademoiselle Julie en Avignon cet été, en complicité avec le metteur en scène Frédéric Fisbach et les comédiens Juliette Binoche, Nicolas Bouchaud et Bénédicte Cerutti. En effet, ce sont près de 15 jours de tournage, pendant les répétitions et les premières représentations, qui vont permettre à Nicolas Klotz de réaliser ce qui sera un film de théâtre, au plus près des comédiens, et aussi la retransmission d’un spectacle en public.

La difficulté de l’exercice tient principalement dans le calendrier de montage, afin de pouvoir diffuser le film avant la fin du festival. Le pari est tenu, et se révèle passionnant. L’aventure de la création théâtrale se double d’une véritable aventure cinématographique.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article