Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Marine Le Pen: l'héritière", documentaire inédit diffusé ce soir sur France 2

infrarougeDans le cadre de sa case Infrarouge, France 2 diffusera ce soir en seconde partie de soirée "Marine Le Pen: l'héritière", un documentaire inédit de Caroline Fourest et Fiammetta Venner.

C'est l'un des nouveaux visages de notre vie politique. Son nom nous est familier. Mais elle a réussi aussi à se faire un prénom. On l'a dit dédiabolisée, différente de son père. On parle même d'un "nouveau" Front National ? Qu'en est-il vraiment ? Où commence et où s’arrête son droit d’inventaire ? Ce film répond, enfin, à ces questions.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle biographie de Marine Le Pen mais d'une enquête, haletante, sur les coulisses de son ascension et de cet héritage politique. Les ruptures et les continuités, bien réelles, qui existent entre l'ancien et le nouveau Front national, entre Marine Le Pen et son père. Son entourage est dévoilé. Ses discours sur la laïcité et "l'Etat fort" sont décodés.

Placés devant leurs références historiques, leurs sous-entendus et leurs contradictions. Avec calme et précision, sur la base d'archives souvent savoureuses, et de témoignages édifiants. Marine Le Pen en ressort éclairée d'une lumière terriblement crue et parfois glaçante. Surtout au vu des scores que lui prédisent les sondages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je viens de regarder l'emission, un scandale ! Ou est passé le caractère objectif du journalisme ?<br /> <br /> <br /> Des titres de " chapitres " péjoratifs, des musiques de fond digne d'un film d'épouvante, et je passe les détails pro socialistes et communistes ! <br /> <br /> <br /> Les témoins choisient pour enterrer Marine le Pen, tel que des socialistes ou des anciens partisans ayant été repoussés par le parti qui viennent balancer des anectodes néfastes, tesl qu'ils en<br /> existent dans tous les partis et qui ne font rien avancer.<br /> <br /> <br /> Rien sur le contenu de son programme autre que le coté " raciste "<br /> <br /> <br /> Pour finir avec une ultime phrase " ce qui pourrait stopper marine le Pen c'est la démocratie".<br /> <br /> <br /> Le but de l'émisson est très clair, dévaloriser encore les efforts d'une femme qui veux changer l'image du Front et faire avancer la France.<br /> <br /> <br /> A quand le reportage élogieu sur la vie sans bavure de Ouin Ouin ?<br />
Répondre