Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médias le magazine sur France 5 : Le sommaire du 14 novembre

Chaque dimanche à 12h30 sur France 5, Thomas Hugues est aux commandes de « Médias le magazine ».

 

Presse, Internet, radios, télévisions, opérateurs n’échappent pas au décryptage de « Médias le magazine ». Invités, rencontres avec des professionnels et des spécialistes, enquêtes, reportages et débats rythment la nouvelle saison de l’émission. Muni de sa table tactile, Thomas Hugues illustre ses interviews avec des images et des vidéos.

 

Ce dimanche, Thomas Hugues accueillera Pierre Botton, l’homme d’affaires, ancien détenu et président de l’Association les « prisons du cœur », Jérôme Harnois, le directeur de la maison d’arrêt de Rennes-Vézin et  Fred Hissbach, le présentateur de « Code 12 », le nouveau magazine d’enquête de NRJ 12, dont le premier numéro a été tourné à la prison de Bourg-en-Bresse. A cette occasion, Média le mag reviendra sur la façon dont les médias traitent l’univers carcéral. Quelle image l’administration pénitentiaire essaie de faire passer notamment à la télévision ? Reportage et débat.

Autres débat avec Rémy Pernelet, le rédacteur en chef de Télé 2 semaines, qui sort un ouvrage intitulé «Télé, un monde sans pitié ». Peut-on être critique envers la télévision quand on travaille pour un magazine télé ? PDG tyranniques, animateurs-producteurs richissimes, les coulisses de la télévision ne sont pas toujours reluisantes. La journaliste de RTL Isabelle Morini-Bosc et l’ancien directeur de la communication de France Télévisions Bastien Millot, le rejoindront pour en débattre. 

 

Les reportages :

« La vie change avec Orange ». C’est le nouveau slogan d’Orange qui s’est offert, pour 800 000 euros, un écran publicitaire de 3 minutes diffusé juste après le 20 h de Claire Chazal du dimanche 7 novembre. Ce spot exceptionnel, qui donne la parole aux salariés, fait suite à des mois difficiles où la direction a dû s’expliquer sur les suicides de salariés. Comment l’entreprise tente-t-elle de se refaire une image ? Décryptage de sa nouvelle communication.

 

Crédit photo : France 5 / Nathalie Guyon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article