Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mère Teresa, la folie de Dieu sur France 2

france2-2008.jpgCe soir en seconde partie de soirée dans le cadre d'Infrarouge, France 2 proposera un documentaire intitulé "Mère Teresa, la folie de Dieu".

Les écrits intimes de Mère Térésa, publiés récemment, projettent une nouvelle lumière sur son oeuvre parmi « les plus pauvres d’entre les pauvres » : tout est pour Dieu, mais sans Dieu, puisque que la plus célèbre des religieuses se dit abandonnée de Lui, plongée dans « les ténèbres de la Foi ».

A l’aide de ces lettres troublantes, et en allant à la rencontre des gens impliqués sur le terrain, soeurs Missionnaires mais aussi volontaires, médecins, pères jésuites, ce film explore comment une vision radicalement religieuse s’incarne et se confronte au réel.

En Inde et à Londres, en passant par le Pérou, que font vraiment les soeurs de Mère Térésa et quelle aide est apportée aux malades, aux mourants, aux SDF, aux orphelins ?

Ni hommage ni critique frontale, il s’agit de questionner au présent une action entièrement vouée au service de Dieu. Mais justement, à quel prix servir Dieu avant tout ?

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article