Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Midi en France avec Laurent Boyer s'installe à Fontainebleau

midi-en-france-gerard-bedeau_ftv.jpgLe 31 janvier France 3 à lancé un nouveau magazine de proximité, quotidien (du lundi au vendredi inclus) en direct et en public, « Midi en France » présenté par Laurent Boyer.

Construit en deux parties, autour de l’édition d’information du 12-13 de France 3, « Midi en France » se déroule, chaque semaine, dans une ville de France, proposant aux téléspectateurs d’aller à la découverte d’une ville et d’une région en explorant sa culture, son patrimoine, ses richesses, ses habitants et leur mode de vie.

Véritable magazine de proximité, d’échanges et de convivialité « Midi en France », produit par France Télévisions avec la collaboration de R&G productions, suit l’actualité d’une région.

Pour sa troisième semaine, le plateau de Midi en France posera ses valises dans la ville d’un des haut lieux de l’histoire de France puisque le château de Fontainebleau à été l’une des demeures des souverains français depuis François 1er jusqu'à Napoléon III.

Laurent Boyer, entouré de ses chroniqueurs, nous présentera la culture de nos régions, qu’elle soit musicale ou littéraire, culinaire ou patrimoniale, historique ou géographique…ainsi que de nombreux sujets pour éclairer, d’une façon générale, notre quotidien.

A ses côtés, Katia Barillot mettra en lumière la région de Seine et Marne en nous présentant les lieux forts proche de la ville : la maison de Jean Cocteau et sa chapelle Saint-Blaise-des- Simples, dernier témoin de l’existence d’une « maladerie » mais aussi la découverte du moulin de Dannemois, véritable lieux de culte pour les fans de Claude François où ce dernier vécut.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Slt.......................<br /> Ton article est vraiment tres bien construit..<br /> bravo..<br /> lorent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre