Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Mission : protection, les anges gardiens", nouveau magazine dès ce soir sur Gulli

gulli-3d
Avec "Mission : protection" qui sera diffusé chaque lundi à partir du 3 septembre, Gulli renforce ses soirées à destination des parents et propose 8 immersions au coeur de missions d’exception auprès de policiers, de protecteurs des animaux, de gendarmes, de secouristes, de maîtres-nageurs, de pompiers, de médecins et de patrouilleurs de l’autoroute.

Plus forts que les super-héros, ils veillent sur nous et leur dévouement n’a d’égal que leur discrétion. Sur terre, sur mer et dans les airs, ils mettent parfois leur vie en danger pour sauver la nôtre.

Mission protection va nous faire vivre leur quotidien, partager leur motivation… Ces héros du quotidien ont permis aux caméras de les suivre en intervention, mais ont également accepté d’être filmés à l’entraînement et de nous faire découvrir les moyens technologiques et humains déployés pour assurer notre sécurité. Une immersion totale, instructive et souvent spectaculaire qui passionnera toute la famille.

1er rendez-vous, cette semaine, avec mission : protection : « marseille : le feu sacré des marins-pompiers »

Même si elle ne représente que 5 à 10 % de l’activité annuelle d’une brigade, la lutte contre le feu est sans aucun doute la mission la plus périlleuse des pompiers. Et à Marseille, les soldats du feu cumulent deux handicaps : la forêt souvent victime de sécheresse et la montagne aride qui rend le feu plus difficile à combattre. Chaque été, il n’est pas rare de compter un départ de feu tous les deux jours… Les pompiers ont donc dû s’adapter à ce terrain très prisé des vacanciers pour assurer leur sécurité vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Pour mieux décrypter les techniques de lutte contre les incendies, nous nous rendrons à Marseille, où les marins-pompiers ont élaborés des techniques d’entraînement très réalistes qui font désormais référence dans tout l’hexagone. Nous les suivrons également dans le quotidien de la vie de caserne, où les sorties des ambulances se succèdent les unes aux autres sans pratiquement la moindre interruption : accidents de la route, malaises, agressions, départs de feu urbain, fuites de gaz ou tentatives de suicide, les motifs de sorties ne manquent pas… surtout si l’on y ajoute les inévitables fausses alertes !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article