Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi Michael Perry, condamné à mort dans Reportages

reportages-claire-chazal.jpgChaque samedi, la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures. La nouveauté : un deuxième " Reportages " consacré au destin de personnages découverts plusieurs années auparavant dans le magazine. Que leur est-il arrivé depuis le premier tournage, que sont-ils devenus ?

 

Moi Michael Perry, condamné à mort
30 juin 2010. Pour la première fois au Texas, un condamné à mort est autorisé à donner une interview quelques heures seulement avant son exécution. Michael Perry a été condamné pour le meurtre de Sandra Stotler, 50 ans, infirmière à l'hôpital de Conroe, de son fils Adam, 16 ans, et de Jeremy Richardson, 18 ans, un ami d'Adam. Son complice, Jason Burkett, purge une peine de prison à vie.
Le 30 octobre 2001, Michael Perry, 19 ans, et Jason Burkett, 19 ans, sont arrêtés par la police de Montgomery au Texas. Ils circulent au volant d'une voiture signalée volée et appartenant à Sandra Stotler. Michael Perry avoue l'avoir assassinée puis se rétracte... mais ses aveux vont le conduire dans le couloir de la mort. Ses aveux conduisent les enquêteurs au bord d'un étang où ils retrouvent le corps de Sandra Stotler mais aussi ceux d'Adam, 16 ans, son fils et de Jeremy Richardson, un ami d'Adam.
Le 1er juillet 2010 à 6h17, le médecin de la prison d'Hunstville a constaté le décès de Michael Perry. En 2011, dans les 34 états qui appliquent encore la peine de mort aux Etats-Unis, 3260 condamnés attendent dans le couloir de la mort, certains depuis plus de 20 ans.

Ecologis ... 4 ans après
Il y a 4 ans nous avions rencontré Arnaud et Christine en pleine construction de leur maison... en paille. Dans la banlieue parisienne, Thierry et Annie découvraient les joies du lombricomposteur... en appartement. Aujourd'hui, la maison en paille est à vendre, les adeptes de l'écologie urbaine ont fait des émules.
A la même époque, Thierry et sa femme Annie  venaient d'acquérir un lombricomposteur et l'avaient installé dans leur cuisine. Un peu réticente, Annie a dû vaincre sa phobie des vers. Annie et Thierry ont surtout dû concilier vie de couple et petits gestes écolos. Aujourd'hui, Annie vit presque bien avec ces drôles de convives. Pour Thierry, les vers ont fait des petits... puisque Pierre, son voisin a, sur ses conseils, lui aussi installé un lombricomposteur au beau milieu de son salon pour la plus grande joie de ses enfants.
Aujourd'hui on ne construit plus seulement des maisons écologiques, des villages entiers sortent de terre. Au Hameau des Buis, les habitants ont décidé de construire eux-mêmes leurs maisons. Chaque jour, bénévoles et futurs résidents participent à la construction d'une vingtaine de maisons bioclimatiques, en bois isolées par de la paille, avec des toilettes sèches. Autre particularité de ce village : il a été construit autour d'une école. Car le Hameau des Buis se veut écologique et intergénérationnel.

 

Crédit photo : Julien Cauvin / TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article