Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mort d'un Président sur Georges Pompidou sur France 3

mort-d-un-president.jpgCe soir à 20h35 France 3 proposera une fiction intitulée "Mort d'un Président" et consacré à Georges Pompidou.

Être au plus près d’une grande figure de l’histoire de la Cinquième République, lever le voile sur la forte personnalité de Georges Pompidou et de ses conseillers, c’est le choix de Mort d’un président, un grand film populaire signé Pierre Aknine, avec Jean-François Balmer, épatant, dans le rôle-titre. Non moins formidables, Florence Muller et André Marcon, qui incarnent de manière saisissante les très controversés Pierre Juillet et Marie-France Garaud, conseillers influents du président !

31 mai 1973. Une image apparaît sur les écrans de télévision. On y voit le président Pompidou avec le visage gonflé et le corps engoncé dans un pardessus devenu subitement trop étroit. C'est un homme mal en point qui a toutes les peines du monde à descendre les marches de la passerelle... La France découvre avec stupeur que son président va mourir.

Ce film relate d'abord l'histoire d'un homme confronté à la maladie et à la mort. Un homme qui aime trop la vie pour penser qu'il va mourir et qui refuse d'admettre l'évidence. Un homme qui cherche auprès de sa femme et de son fils la force de lutter contre le mal. Un homme que rien ne destinait à la politique et que les caprices du destin, combinés à des talents exceptionnels, ont permis d'accéder au pouvoir suprême. Car cette histoire est aussi politique...

La diffusion de ce film, qui a obtenu le prix du scénario au festival de Luchon 2011, sera suivi d’un débat dans Ce soir (ou jamais !)

 

Crédit photo : Jacques MORELL / FTV / GMT Productions


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pierre 12/04/2011 23:41



Très déçue. Ce film ne risque pas d'encourager les abstentionistes à aller voter.