Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques en fête en direct des Chorégies d'Orange sur France 3

france3-2008-petit.jpgÀ la veille de la 30e édition de la Fête de la musique, France 3 — en partenariat avec France Musique et les Chorégies d'Orange — propose ce soir à 20h35 une soirée exceptionnelle depuis le lieu mythique du Théâtre antique d’Orange. Plus de huit mille spectateurs et des millions de téléspectateurs et auditeurs se réuniront pour fêter, ensemble, quarante ans de Chorégies, l'un des festivals les plus populaires et réputés au monde.

Revue de détail de cette soirée, présentée par Alain Duault, qui célèbre toutes les musiques.

Concocté par Alain Duault, le programme de la soirée réunira des artistes dont le talent et l’éclectisme contribueront à rendre le spectacle unique. Sur scène : Jane Birkin, la soprano américaine Catherine Naglestad, Julien Clerc, la célèbre basse italienne Roberto Scandiuzzi, Michel Leeb, la soprano française Nathalie Manfrino, Julia Migenes, Jean-Philippe Lafont, Inva Mula, Florian Laconi, Jean-Pierre Furlan, Magali Léger et Isabelle Georges, le baryton coréen Seng Hyoun Ko, les jeunes interprètes Alexandre Duhamel, Julie Fuchs, Amaya Dominguez et Armando Noguera, les danseurs du Ballet d’Avignon, mais aussi un orchestre réunissant les harmonies des conservatoires de région, l’ensemble instrumental Contraste avec Rosemary Standley.

Tout au long de la soirée, ces artistes seront accompagnés par l’Orchestre national de Montpellier, dirigé par le chef d'orchestre italien Luciano Acocella, ainsi que les chœurs d’Avignon, Montpellier, Nice et Toulouse (120 personnes au total).
Enfin, qui dit « fête » dit « surprise » avec, en exclusivité et en duplex, depuis l’Opéra de Marseille, Roberto Alagna et Béatrice Uria Monzon.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marc Loward 20/06/2011 22:07



Bonsoir,


je suis ébahi par les effets Larsen qui endommagent les prestations des artistes -à tout le moins vers 22h !


Les techniciens français du son ne peuvent-ils pas faire un effort à l'occasion ???


Un belge qui adore la musique !