Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

New York, unité des crimes sexuels dans Pièces à conviction

france3-2008-petit.jpgPour la saison 2011 / 2012, Pièces à Conviction, le magazine d’enquête de France 3, bénéficiera d’une programmation plus régulière et deviendra mensuel. Sa diffusion à partie de ce soir en seconde partie de soirée permettra d’aborder tous les sujets d’investigation, même ardus, pour un public désireux de comprendre le dessous des cartes.

Patricia Loison qui officie déjà au Soir/3 prendra les commandes de ce magazine en y apportant sa curiosité et son exigence journalistique. Dans chaque numéro, une grande enquête de 52’ et un plateau avec des invités pour un prolongement par le débat.

Le premiser numero aura pour sujet "New York, unité des crimes sexuels". DSK au Tribunal, DSK menotté, tout a été montré quasiment en direct par les caméras de télévisions. Mais en coulisses, les enquêteurs sont restés très discrets...

En exclusivité, « Pièces à conviction » vous fait vivre le quotidien de ces enquêteurs. L’ « Unité des Crimes Sexuels » (Sex Crimes Unit) de Manhattan, celle la même qui a mené les investigations après l’inculpation de Dominique Strauss Kahn, a ouvert ses portes, et ses dossiers, pendant plusieurs mois aux caméras de Lisa Jackson.

Dans ce documentaire, tourné quelques semaines à peine avant le scandale DSK, « Pièces à conviction » vous dévoile les méthodes de ces policiers et juristes spécialistes Courtroom Exhibitdes crimes sexuels, qui consacrent leur vie à enquêter sur des affaires de viol. Certains d’entre eux ont même soutenu l’accusation au tribunal dans les premiers jours de l’affaire DSK.

Ici, la réalité dépasse la célèbre fiction « New York, unité spéciale » (diffusée sur France 2) et largement inspirée du travail de l’unité des crimes sexuels.  Scènes de crime, recherche de preuves, procès, les caméras suivent les enquêteurs au rythme de leurs investigations minutieuses. Et les affaires se succèdent.

Une prostituée victime d’un viol dans un camion et qui a eu le courage de porter plainte, et aussi Natasha Alexenko, violée dans la cage d’escalier de son immeuble en 1993. Le coupable sera Linda Fairstein, Former Unit Chiefidentifié 14 ans plus tard  et condamné grâce à la ténacité des enquêteurs.

Dans ce nouveau numéro, « Pièces à conviction » dévoile aussi les forces et les faiblesses du système judiciaire américain.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article