Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nickelodeon inaugure sa chaîne ludo-éducative personnalisable

nickelodeon
VIACOM INTERNATIONAL MEDIA NETWORKS FRANCE et CANALSAT annoncent le lancement de MON NICKELODEON JUNIOR, la première chaîne de télévision ludo-éducative entièrement personnalisable par les parents et qui s’adapte aux préférences des enfants (de 3 à 7 ans). Une expérience unique au monde qui débutera pour les abonnés CANALSAT la dernière semaine de juin !

A partir du prestigieux catalogue de programmes jeunesse de NICKELODEON JUNIOR, ce sont les parents qui définissent eux-mêmes l’univers de programmation de la chaîne en fonction des thèmes ludo-éducatifs contenus dans les programmes, du profil de leur enfant (prénom, âge, sexe) et du temps de visionnage souhaité.

Utilisant un moteur de recommandation créé par la société CogniK intégrant intelligence artificielle et sciences cognitives avec le soutien d'un laboratoire de recherche du CNRS, la chaîne s’adapte en permanence aux préférences de chaque enfant (qui peut à tout moment donner son avis sur ce qu’il regarde) et aussi aux thèmes ludo-éducatifs recherchés par chaque parent à chaque stade du développement de son enfant.

Les parents peuvent ainsi créer plusieurs chaînes personnalisées (jusqu’à 3 chaînes pour 3 enfants), puis à tout moment contrôler le temps de visionnage de la chaîne et même accéder à un bilan d’activité de ce que l’enfant a appris à partir des thèmes abordés (raisonnement, mémorisation, créativité, respect…).

La chaîne MON NICKELODEON JUNIOR est aussi une expérience véritablement multi-écrans : TV, PC, tablette et smartphone. En effet, chaque enfant peut débuter une séance de visionnage de sa chaîne sur la TV et la terminer sur la tablette ou l’écran d’ordinateur. De même, deux enfants d’un même foyer peuvent regarder simultanément chacun leur chaîne personnalisée sur deux écrans différents.

La chaîne MON NICKELODEON JUNIOR sera accessible, dès la dernière semaine de juin, à l’ensemble des abonnés CANALSAT, en télévision (canal 134) via SFR et FREE et aussi sur PC, Tablette et Smartphone.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article