Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non Elucidé se penche sur l'affaire Estelle Mouzin sur France 2

non-elucide-eric-vernazobres.jpg
Ce dimanche à 22h45, Arnaud Poivre d'Arvor, avec la participation de Jean-Marc Bloch, présentera sur France 2 un nouveau numéro de  "Non élucidé", un magazine qui se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l'impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

En étroite collaboration avec l'ensemble des protagonistes des affaires sélectionnées (services de police ou de gendarmerie, magistrats, avocats, parties civiles, etc.), "Non élucidé" décrypte les différentes étapes de l’enquête criminelle permettant ainsi aux téléspectateurs de mettre leurs pas dans ceux des enquêteurs.

Le numéro de ce dimanche porte sur l’affaire Estelle Mouzin : Le 9 janvier 2003, une fillette de 9 ans disparaît à Guermantes, en Seine et Marne. Estelle rentrait de l’école. Il faisait nuit et froid. Les enquêteurs de la PJ de Versailles vont tout mettre en oeuvre pour obtenir des informations. Personne ne sait où est passée la petite fille. Et il n’y a aucun indice.

L’affaire Estelle Mouzin, c’est une enquête hors norme avec des moyens techniques et humains colossaux. Toute la petite ville de Guermantes a été perquisitionnée, les satellites du monde entier ont été interrogés, les archives de la police fouillées à la recherche de rapprochements...

Pour les policiers ce dossier est une suite d’incompréhensions et de nuits blanches. Il y a eu des espoirs, des déceptions mais toujours les mêmes questions. Estelle a-t-elle été victime de Fourniret ? A-telle été enlevée par un réseau de pédophiles ? Son ravisseur a-t-il fait disparaître d’autres enfants ? La piste familiale est-elle envisageable ?

Depuis 10 ans, toutes ces questions obsèdent les enquêteurs. Pour Jean-Marc Bloch, c’est la dernière affaire criminelle sur laquelle il a travaillé. Il connaît ce dossier par coeur. C’est le plus grand regret de sa vie professionnelle.

Crédit photo : France 2 / Eric Vernazobrès

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article