Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau documentaire sur les Restos du coeur le 29 mai sur TF1

tf1.jpg
Le mardi 29 Mai à 23h25, TF1 diffusera "Les restos du coeur : elles comptent sur nous", un document de Sarah Amrouni.

Elles élèvent seules leurs enfants, sont souvent mal-logées ou travailleuses pauvres... Premières victimes de la précarité, les femmes représentent 70% des quelques 9 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté.

Comment faire pour élever ses enfants avec moins de 900 euros par mois ? Comment concilier travail et vie active quand on n'a pas de quoi payer une nounou ? Ce document suit le combat de 5 femmes, jeunes ou retraitées, bien décidées à s'en sortir.
 
Aurore, âgée de 30 ans, est sans emploi et vit en foyer. Elle se bat pour trouver un travail et un logement, afin d'assurer un avenir à son fils. Léa, maman célibataire, se démène pour offrir une vie décente à ses 5 enfants. Chaque jour est un nouveau combat : c'est la débrouille pour se nourrir, se vêtir et paraître comme tout le monde. Nathalie, en procédure d'expulsion, remue ciel et terre pour trouver un toit à sa famille, avant de se retrouver à la rue. Valérie, agricultrice et mère de 4 enfants, se bat pour garder sa ferme sous le coup d'un redressement judiciaire. Enfin, Simone, retraitée âgée de 73 ans, a été piégée par le surendettement. Aujourd'hui, elle ne dispose que de 2 euros par jour pour survivre.
 
Comment ces femmes luttent-elles pour sortir de la spirale infernale de la précarité ? Quels moyens trouvent-elles pour survivre ? Parviendront-elles à s'en sortir ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article