Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau magazine sur les personnes disparues sur TF1

http://idata.over-blog.com/0/20/49/74/animateurs2010/magali-lunel-tf1.jpgLe mardi 19 janvier à 23h15, Magali Lunel présentera sur TF1 le premier numéro de "Disparitions", un nouveau magazine d'enquêtes sur les personnes disparues.

Pour le premier numéro de cette nouvelle émission présentée par la journaliste Magali Lunel, l'accent sera mis sur les disparitions d'enfants. Fugues, disparitions inquiétantes, enlèvements parentaux : que faire si votre enfant disparaît ? Vers qui se tourner ? Quels moyens sont mis à votre disposition pour vous aider à le retrouver ? A travers le récit de trois affaires, enquêtes, témoignages et décryptages vous permettront de mieux comprendre l'enjeu de cette grande cause nationale : 48 000 enfants sont portés disparus en France chaque année.
 
Ministères, magistrats, services de police et de gendarmerie, associations, familles, tous ont décidé de jouer cartes sur table pour que la médiatisation de ces affaires soit utile, et puisse peut-être permettre d'obtenir de nouveaux éléments et faire avancer les enquêtes.

Au sommaire de ce premier numéro, l'affaire Enis Kokakurt. Le 15 août 2007, Enis, 5 ans, est enlevé à Roubaix par le pédophile multirécidiviste Francis Evrard. Pour la 4e fois en France, le plan " alerte enlèvement " est déclenché et permettra de retrouver l'enfant sain et sauf en quelques heures.
 
Le deuxième reportage revient sur l'affaire Estelle Mouzin, l'affaire la plus médiatisée de France. Le 9 janvier 2003, Estelle, 9 ans, disparaît en rentrant de l'école à Guermantes en Seine et Marne. Des moyens colossaux sont mis en oeuvre pour retrouver l'enfant. Et pourtant à ce jour, sept ans après les faits, le mystère reste entier. Pour la première fois, les enquêteurs qui se sont succédés sur cette affaire acceptent de faire le point sur toutes les pistes étudiées, les faux pas et les faux espoirs.
 
Enfin, la troisième affaire permettra de faire le point sur un phénomène en pleine expansion ces dernières années : l'enlèvement parental. Plus de la moitié des affaires de disparitions d'enfants concernent aujourd'hui des parents qui s'enfuient avec leurs enfants après une séparation, alors que la justice ne leur en a pas donné la garde.

Crédit photo : TF1 / DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article