Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau mode de sélection pour celle ou celui qui représentera la France à l'Eurovision 2013

france3
Pour l’Eurovision 2013, France 3 inaugure un nouveau mode de sélection de l’artiste et du titre pour représenter la France en mai 2013. La chaine du service public a souhaité ouvrir la sélection des diffuseurs aux partenaires du monde de la musique selon un cahier des charges axé sur une chanson populaire contemporaine.

Ainsi un comité de sélection du titre et de l'interprète sera composé de douze personnes comprenant des personnalités du monde musical (auteur, compositeur, interprète, manager…) aux côtés des représentants officiels de France 3 et de France Ô associé à l’Eurovision 2013 pour les demi finales. Ce comité se réunira en début d’année 2013.

Frédéric Valencak, adjoint à la direction de l’unité divertissements, a été nommé Chef de la Délégation Française de l’Eurovision par la direction de la chaine.

Bruno Berberes, pris par ses activités de directeur de casting, jusqu’alors Chef de la délégation Française, est quant à lui nommé Conseiller Artistique de la sélection française.

La finale du Concours Eurovision de la Chanson 2013 sera diffusée, en direct, sur France 3 depuis Malmö, en Suède, le samedi 18 mai 2013 dès 20h45. L’une des deux demi-finales sera diffusée sur France Ô.

Mireille Dumas et Cyril Féraud seront le duo de commentateurs de la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2013.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article