Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Nouvel épisode de D&Co : une semaine pour tout changer

Ce mercredi à 20h40, M6 proposera de retrouver l'equipe de Valérie Damidot pour un nouvel épsiode de D&Co : une semaine pour tout changer.

Il y a un an, Céline et Sébastien emménageaient dans leur nouvelle maison avec leurs trois enfants : Basile, 9 ans, Mona, 7 ans, et Léonie, 4 ans.

Pour l’acquérir, ils ont obtenu un prêt correspondant à l’achat de la maison et aux travaux de gros œuvre, mais pas suffisant pour terminer l’aménagement de son intérieur. Résultat,  tout est resté en l’état : les murs et le sol des chambres sont bruts, les pièces aménagées avec des meubles de récupération, les salles d’eau n’ont pas de lavabo et la cuisine est installée dans la cave faute de mieux… En résumé, le couple a l’impression de vivre dans une maison qui n’est pas terminée.

Aujourd’hui, ils rêvent d’une maison fonctionnelle avec une décoration « pensée » et harmonieuse. Céline, qui travaille dans le domaine de l’environnement, a demandé à Valérie et tous les membres de son équipe d’être particulièrement attentifs aux matériaux utilisés afin de favoriser le développement durable.

Céline, Sébastien et leurs enfants ont 3 heures pour vider dans une benne tout le mobilier et les objets dont ils ne veulent plus et ainsi déterminer le budget qui leur permettra de réaliser tous leurs rêves. Plus ils remplissent la benne, plus le budget des travaux augmente.

Une fois le budget établi, Valérie et son équipe auront une semaine de travail acharné pour tout changer dans la maison :

Au rez-de-chaussée ils vont, tout d’abord, décorer le salon pour lui donner l’ambiance « design chic » dont rêve le couple. Une cuisine sera installée ainsi qu’un mur végétal en guise de séparation.
Ensuite, les combles seront aménagés pour créer l’espace personnel des parents et un escalier suspendu sera posé pour y permettre l’accès.
A l’extérieur, l’équipe s’attaquera pour la première fois à la rénovation de toute la façade pendant que les paysagistes relookeront le jardin. Enfin, les souhaits des enfants seront exaucés avec l’installation d’une piscine et d’une cabane.

C’est Céline qui travaillera d’arrache-pied aux côtés de Valérie et de son équipe alors que Sébastien et les enfants devront attendre la fin des travaux pour découvrir leur nouvelle maison. Au bout d’une semaine de course contre la montre pour mener à bien ce nouveau défi, Valérie Damidot permettra à toute la famille de vivre enfin dans la maison de ses rêves.

Crédit photo: Cyril Plotnikoff / M6
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article