Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle saison de Masterchef dès le 23 août sur TF1

masterchef-s3-nilhd.jpg
Dès le 23 août, TF1 diffusera chaque jeudi en première partie de soirée la troisième saison de sa télé-réalité culinaire MasterChef.

Casser la linéarité, innover, surprendre les candidats et les téléspectateurs, voila le leitmotiv de cette troisième saison qui entend bien en mettre plein la vue aussi bien aux candidats qu'aux téléspectateurs.

Cette année, les épreuves ont été épicées en y apportant quelques surprises ou en changeant leur mécanique. Les boîtes mystères peuvent cacher un micro-ondes ou un tube de peinture. Les épreuves de reconnaissance, marque de fabrique de l’émission, vont, elles aussi, encore plus loin.

Mais les chefs et les candidats vont aussi vivre une aventure extraordinaire sur trois continents. Deux off-sites se déroulent à l’étranger : dans le désert marocain et au Canada, devant les chutes du Niagara. Au-delà du décor, ces déplacements sont des voyages culinaires, guidés par des chefs locaux surprenants, et enrichis par l’utilisation de produits typiques. La gastronomie marocaine est à la fois exotique et familière pour le téléspectateur, grâce au couscous ou au tajine. Avec les produits de l’Ontario, comme la viande de bison ou le sirop d’érable, les candidats relèvent un autre défi : s’adapter à de nouvelles saveurs.

Cerise sur le gâteau, les Masterclass se méritent désormais. Afin de pousser les candidats à se dépasser, ces cours particuliers avec un des chefs du jury sont à présent réservés aux gagnants des épreuves. Au final, le cours se fait en petit comité et permet plus d’échanges.


Crédit photo : TF1 / Nils HD

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article