Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OGM, vers une alerte mondiale sur France 5

france5-2008-petit.jpgA la suite de la publication, de l’étude sur les OGM du Professeur Gilles-Éric SÉRALINI France 5 diffusera ce soir à 20h40 un document inédit qui retrace l’aventure de cette étude "OGM, vers une alerte mondiale".

Depuis 2008, le Professeur Gilles-Éric SÉRALINI et son équipe ont mené en secret une série de tests sur le maïs Nk603 produit par Monsanto. Les résultats sont alarmants et portent un sérieux doute sur l'inocuité des produits génétiquement modifiés.

Pendant 2 ans, France 5 a donc suivi le déroulement de cette étude indépendante, unique par son ampleur et sa durée et qui a bénéficié de moyens techniques et financiers exceptionnels.

Gilles-Éric SÉRALINI raconte les origines de sa recherche, la méthode suivie, les difficultés de l’opération, son financement, le secret nécessaire pour la mener à bien…Il commente et explique les images tournées tout au long de l’expérience et auxquelles nous avons eu exceptionnellement accès.

OGM, vers une alerte mondiale ? traite aussi des conditions de crédibilité de l’expertise scientifique, du manque de transparence des agences de sécurité alimentaire et de l’emprise des lobbies de l’industrie sur le monde politique.

Après des années de doutes et de polémiques, allons-nous enfin connaître la vérité sur les OGM ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article