Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Behra, un homme... essentiel, La beauté... tout un art et Le sanctuaire des chimpanzés dans Reportages sur TF1

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

Olivier Behra, un homme... essentiel
Autodidacte passionné de nature, Olivier Behra est arrivé il y a vingt ans à Madagascar : " A l'époque je travaillais pour le Musée d'Histoires Naturelles, j'étais chargé de compter les crocodiles car Madagascar exportait un peu trop de peaux et l'espèce commençait à être en danger." Coup de foudre. Olivier ne quitte son île que pour en promouvoir les trésors... essentiels naturellement !

La beauté... tout un art !
Belles et beaux de la racine des cheveux au bout des ongles..... C'est le crédo de Virginie, spécialiste de " Nail art " et de Corentin, vice-champion d'Europe de coiffure masculine. Jeune artiste " capillaire ", il s'entraîne nuit et jour pour décrocher son titre de champion du monde. Virginie, artiste avant tout, créé des oeuvres d'art miniatures sur des ongles de 7 centimètres et plus.

Le sanctuaire des chimpanzés
En plein coeur de la forêt guinéenne au sein du parc national du Haut Niger, la Française Estelle Raballand consacre sa vie aux derniers chimpanzés guinéens, au sein du Centre  de Conservation des Chimpanzés qu'elle a créé pour eux. Contrebande, trafic d'animaux, en 20 ans, 90% d'entre eux auraient disparu. Un chimpanzé se vend autour de  20 000 dollars. Aux côtés de bénévoles, Estelle se bat pour faire venir de France un neurochirurgien qui pourra sauver Léonie, le dernier bébé chimpanzé qu'elle vient de recueillir.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article