Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Royant invité de Médias le Magazine sur France 5

medias-le-mag.jpgCe dimanche à 12h35, Thomas Hugues est de retour avec "Médias, le magazine" son rendez-vous dominical consacré à l’actualité des médias sur France 5. En cette rentrée, le magazine change de formule et étoffe son équipe, pour mieux répondre aux attentes du public.

 

En première partie de l’émission, Thomas Isle, Alice Antheaume, Jean-Louis Missika et Anthony Bellanger ont carte blanche pour parler d’une actualité de la semaine. Chacun apporte son sujet, sa réflexion et son analyse des images et du traitement de l’information.

LE DÉBAT : LE LIVRE, LA TÉLÉVISION ET LE NUMÉRIQUE
Ils sont journalistes, écrivains, membres du jury, patrons de presse ou même éditeurs, font-ils la pluie et le beau temps sur les prix littéraires ? Débat sur les conflits d’intérêts, réels ou supposés, qui caractérisent le monde de l’édition depuis des décennies. La télévision a-t-elle peur des livres ? Les émissions littéraires se font de plus en plus rares. Aujourd’hui, qui fait vendre les livres en France ? Depuis quelques années, le numérique s’impose, quelles en sont les conséquences ?

En plateau, l’équipe de Médias le Magazine organise un débat avec François Busnel, présentateur de La Grande Librairie (France 5) et Nelly Kaprièlian, critique littéraire et journaliste aux Inrockuptibles.

L’INVITÉ : OLIVIER ROYANT
Olivier Royant est directeur de la rédaction de Paris Match. Le magazine reste l’un des titres mythiques de la presse française. Quelles sont les « Unes » qui font vendre ? Arnaud Lagardère, propriétaire du titre, voulait-il « débarquer » Valérie Trierweiler de son poste comme l’affirme un livre sorti cette semaine ?

 

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Juste pour vous dire que j'ai trouvé affligeant,les sommentaires moqueurs de vos chroniqueurs et votre sourire d'approbation,Mr Hugues,concernant l'opinion de Mr Dassault selon laquelle le<br /> mariage homosexuel conduirait à l'extinction du genre humain.Encore du politiquement correct.Si le mariage homosexuel n'est qu'une péripétie,alors arrétez d'en parler.Salutations J Regnier<br />
Répondre