Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opération Berlin le 9 novembre sur Canal+

Ce lundi 9 novembre à partir de 20h45, Canal+ fêtera elle aussi le vingtième anniversaire de la chute du Mur de Berlin en proposant à ses abonnés une soirée spéciale "Opération Berlin".

Cette soirée débutera par la diffusion de "En berline à Berlin", un documentaire de Peter Stuart présenté par Antoine de Caunes part pour une visite de l’une des capitales les plus fascinantes du moment. Si, à l’époque, les Berlinois de l’Est avaient été récompensés de leur patience
par un concert de David Hasselhoff vêtu d’une veste clignotante inratable, depuis, les choses ont bien changé ! Loyers très accessibles, liberté et tolérance totale ont attiré quantité d’artistes venus du monde entier, faisant de Berlin-Est le coeur créatif d’une capitale effervescente. Dans son voyage, Antoine de Caunes est épaulé par les meilleurs, mais aussi les plus excentriques des guides locaux : Zadiel, jeune, gay, turc, danseur du ventre ; le travesti Gloria Viagra ; des DJ ; des artistes du monde entier ; une chanteuse de yodel dont vos oreilles se souviendront longtemps ; des stylistes ; Hannes Stöhr, réalisateur du long métrage "Berlin Calling", prochainement en salles en France...

A 22h40, la chaîne cryptée diffusera "Berlin, "24 heures, 20 ans après", un documentaire réalisé par Richard Puech qui retrace heure par heure ce que que Jana Weiz et son petit ami Jim ainsi que Wolfgang Templin ont fait, dit et pensé en ces journées où le mur s’effondrait, qui restitue l’atmosphère euphorique, incrédule, presque irréelle, qui régnait alors.

La soirée se poursuivra ensuite avec "Les films faits à la maison" et avec la diffusion à 23h10 de "Une jeunesse berlinoise", un téléfilm de Roland, aec Karoline Herfurth, Kostja Ullmann, Heino Ferch, Veronica Ferres, André Hennicke, Michael Gwisdek.

Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article