Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Page spéciale sécheresse dans France Bleu Midi

france-bleu.gifDepuis le début du printemps, la France connaît un climat doux pour les uns, mais particulièrement alarmant pour les agriculteurs et les éleveurs.

Face à cette situation qui risque de perdurer durant les semaines à venir, France Bleu Midi diffusé en direct sur les 43 antennes du réseau, consacre ce lundi une émission spéciale à cette actualité afin de mettre en lumière les initiatives solidaires, à travers des reportages, des témoignages des professions concernées, avec Christiane LAMBERT, vice-présidente de la FNSEA.

Certaines radios locales France Bleu ont déjà mis en place de réels dispositifs d’entraide avec des appels à la solidarité des particuliers. France Bleu Midi fait le lien et va se pencher sur le phénomène à l’aide de témoignages, parmi lesquels :

- en Creuse, un agriculteur en détresse condamné à se séparer de 10% de son élevage de brebis

- Henri MASSE, le Préfet de Charente-Maritime (département le plus touché par la sécheresse) explique pourquoi il envisage des coupures d’eau chez les particuliers si la situation perdure

- le directeur d’un abattoir en Bretagne submergé par l’augmentation des demandes et la gestion des stocks

- un interlocuteur de Météo France fera le point sur la situation et un comparatif avec 1976, une année particulièrement lourde de conséquences causées par la sécheresse


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article