Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pékin Express : La route des grands fauves - Les nouvelles règles

pekin-express-fauves-elephant-istock-photo.jpgDès le 20 avril, M6 diffusera chaque mercredi à 20h45, “Pékin Express”, le grand jeu d’aventure de M6, va emmener 10 équipes de concurrents à la découverte du continent africain, sur “la route des grands fauves”.

Des pyramides égyptiennes aux petits villages du Nil, des rives du lac Victoria au Kenya à celles de l’océan Indien, des villages Massaï tanzaniens aux sommets du Kilimandjaro, de la savane où vivent en totale liberté les grands fauves aux trésors de Zanzibar, des danseurs zoulous aux rugbymen dieux du stade, des mines d’or d’Afrique du Sud aux plages de Cape town… Les candidats vont découvrir l’Égypte, le Kenya, la Tanzanie, le Lesotho et l’Afrique du Sud

Et qui dit nouvelle saison, dit nouvelles règles ! En voici un aperçu.

Le dossard vert :
Ce dossard est un “joker d’immunité”. Une équipe le remportera à l’issue d’une course exceptionnelle. Cette équipe pourra alors se servir du dossard pour se sauver de l’élimination si elle pense faire partie des derniers lors d’une étape. Mais le dossard vert ne peut être utilisé qu’une seule fois au cours de l’aventure. C’est au moment du plateau de classement de l’étape, que l’équipe pourra l’utiliser après il sera trop tard…

Les équipes groupées :
Un jeu permettra à un duo de désigner les deux équipes qui seront groupées pour toute une partie de la course. Être groupé représente un handicap considérable : les deux équipes désignées constitueront un groupe de quatre, qui devra faire la course ensemble (auto stop, missions…) comme une seule et même équipe.

L’équipe surprise :
Lors d’une étape prédéterminée, les candidats pourront voter pour le retour d’une équipe éliminée.

Les équipes divisées :
En arrivant première auprès de Stéphane Rotenberg, une équipe gagnera le privilège de diviser les autres. Pour chaque équipe, l’un des membres restera sur place pour tenter de décrocher l’immunité et l’autre partira seul en stop jusqu’à la ligne d’arrivée. Ce n’est que sur le plateau de classement de fin d’étape que les binômes de chaque équipe se retrouveront.

 

Et on retrouvera cette saison encore l'enveloppe noire, le drapeau rouge, le drapeau noir et la balise infernale.

 

Crédit photo : Istock photo


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article