Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pièces à conviction se penche sur l'espionnage de salariès sur France 3

pieces-conviction-gael-kerbaol.jpgCe mercredi à 23h10, Patricia Loison présentera sur France 3 un nouveau numero du magazine "Pièces à conviction" qui portera sur le thème Entreprises : le scandale de l’espionnage des salariés.

En France de plus en plus de salariés portent plainte contre leur employeur pour atteinte à leur vie privée. Il est vrai que jamais les dirigeants n'ont eu autant d'outils pour surveiller leurs employés : badges électroniques, téléphones portables, ordinateurs, caméras. Mais il semble que ce ne soit pas suffisant pour certains directeurs.

C'est ce que révèle l'affaire Ikea. L'espionnage des salariés dans les magasins a mis à jour l'ampleur d'un système très organisé. C'est tout un réseau de surveillance extrêmement élaboré qui était mis en place : fichage de salariés, enquête sur leur passé judiciaire et leur vie privée et, plus surprenant encore : des salariés infiltrés dont la mission est d'espionner leurs collègues et de rédiger des fiches pour les directeurs de l'entreprise.

L'enquête de Pièces à conviction montre que Ikea est loin d'être un cas isolé. Les reporters ont découvert et démasqué d'autres salariés espions en activité dans de grandes entreprises françaises.

Crédit photo : France 3 / Gaël Kerbaol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article