Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pièces à conviction se penche sur les produits minceur sur France 3

pieces-conviction-gael-kerbaol.jpgCe mercredi à 23h10, Patricia Loison présentera sur France 3 un nouveau numero du magazine "Pièces à conviction" qui portera sur le thème Produits minceur : attention danger.

Des pilules amaigrissantes qui favorisent les accidents cardiaques, des crèmes  inefficaces mais qui rapportent gros, des médecins qui prescrivent des régimes alimentaires dévastateurs pour la santé : bienvenue dans le très lucratif monde du marché de la minceur.

Comme chaque année avec l'arrivée de l'été, les Français sont nombreux à se laisser tenter par les promesses des industriels de la minceur. Mais savent-ils que dans ces produits présentés comme miracles, se cachent parfois des dérivés d'amphétamines  potentiellement dangereux pour la santé ? C'est le cas de la synéphrine, qui malgré des alertes à répétition, reste autorisée dans des produits pourtant en accès libre.

Les journalistes de Pièces à Conviction révèlent ces dangers peu connus. Ils mettent aussi en lumière le marketing agressif mené par certains laboratoires qui vont jusqu'à payer des commissions aux pharmaciens qui vendent leurs crèmes dites "amincissantes".

L'enquête démontre également les conflits d'intérêt qui lient l'industrie des substituts hyperprotéïnés et certains médecins qui n'hésitent pas à prescrire des régimes dangereux pour la santé.

Crédit photo : France 3 / Gaël Kerbaol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonsoir, moi personnellement le jour ou j'ai commencée à prendre des compléments pour perte de poids, c'est là ou mon poids a augmenté de double, et je commence à avoir des problèmes de santé.<br />
Répondre