Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Planète+ dresse le portrait de Marine Le Pen dans un nouveau magazine

caroline-roux.jpgLe lundi 31 octobre à 22h30, Caroline Roux présentera sur Planète+, le premier numéro de "Pour en arriver là", une nouvelle collection documentaire qui se penchera pour son premier numéro sur Marine Le Pen.

 

A quelques mois du premier tour de l’élection présidentielle, Marine le Pen, la candidate du Front National fait un discours fleuve, une marque de fabrique chez les Le Pen.

 

Un discours qui reprend les fondamentaux du parti : la préférence nationale, le refus de l’immigration, l’insécurité, la crispation sur un modèle identitaire qui serait menacé par la diversité, la différence, l’autre. Nous sommes aux universités d’été du Front National, à Nice, une ville où le parti réalise ses meilleurs scores.

 

Pourtant on dit que le Front National a changé avec Marine le Pen. Qu’elle lui offre un visage plus lisse, rassurant, plus humain…et familier des médias. Comment cette femme de 43 ans, mère de trois enfants, est elle devenue la figure de proue populaire d’un parti tant attaché à son fondateur Jean Marie Le Pen?

 

Comment Le Front National, longtemps considéré comme un simple parti de contestation, est-il devenu suffisamment crédible, pour se positionner comme un courant qui compte dans le paysage politique français ? Comment Marine Le Pen en est-elle arrivée là ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> ça serait bien que Marine arrive très près du score ,ça ficherait la trouille à toutes la cliques ,promesses , promesses, et toujour des promesses que se soit la droite ou la gauche ,ils ne<br /> sont bon quà faire des promesses ,et quand ils cont au pouvoir rien n'est fait ,ça toujour été comme ça sitôt quils ont la place ,ils se fiche complètement des français ,alors il faut que ça<br /> change ,on en à marre, il ni à plus aucune sécurité , quel cata<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre