Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Polygamie : au coeur de l’interdit dans Enquête Exclusive

bernard-de-la-villardiere@m6 pascalitoCe soir à 22h45, Bernard de la Villardière présentera  sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire "Polygamie : au coeur de l’interdit".

Jean-François vit avec Annie et Karine, il voudrait même pouvoir épouser civilement ses deux compagnes. Mais au Canada où il habite, comme en France, la polygamie est interdite par la loi. Ce jeune homme aux moeurs libres se revendique comme poly amoureux, mais il a paradoxalement rejoint les rangs d’un groupe composé de mormons fondamentalistes et de musulmans radicaux pour attaquer la loi fédérale et obtenir la reconnaissance du mariage polygame.

En France aussi la polygamie est un sujet brûlant qui concerne plus de 20 000 familles.

Dans certaines communes les maires s’avouent impuissants devant la complexité du phénomène qui mêle souvent religion et vie privée et masque parfois des fraudes aux allocations familiales. Dans certains cas la religion n’est qu’un prétexte, à Nîmes maître Khadija Aoudia a été mandatée par les 3 épouses d’un marocain polygame.

Aucune de ces femmes ne savaient qu’elles partageaient le même mari. Entre le Maroc et la France elles traquent ce serial-marieur et espèrent le faire traduire en justice, un combat au cours duquel elles vont découvrir l’ampleur de la trahison dont elles ont été l’objet.

 

Crédit photo : Pascalito / M6


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article