Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait d'Henrikh Mkhitaryan dans Intérieur Sport ce samedi sur Canal+

canal-plus
Ce samedi 20 avril à 14h30 sur CANAL+, INTERIEUR SPORT propose un documentaire inédit autour de celui qui deviendra très certainement l’une des grandes stars du football européen dans les années à venir : Henrikh MKHITARYAN.

L’arménien de 24 ans s’est imposé comme le maître à jouer du club ukrainien du Shakhtar Donetsk dont la campagne en Ligue des Champions a fortement impressionné les observateurs cette saison.

Pour comprendre cette ascension fulgurante, INTERIEUR SPORT a remonté le temps et retracé l’histoire du prodige. Son père Hamlet était lui aussi joueur, transféré en France à Valence en 1989, quelques mois après la naissance d’Henrikh.

C’est donc en France que le petit Henrikh a fait ses premiers matchs de football. Mais sa famille a rejoint l’Arménie en 1995, avant que ne disparaisse son père, victime d’une tumeur au cerveau. Une source de motivation pour Henrich, intégrant alors les équipes de jeunes locales.

Il est repéré par le Metalurg Donetsk qui a obtenu sa signature en 2009.Un an plus tard, le Shakhtar Donetsk met 7 millions d’euros sur la table pour s’attacher ses services.Aujourd’hui, Mkhitaryan, star de la sélection de son pays, en vaut bien plus…

Les journalistes d’INTERIEUR SPORT sont allés à la rencontre de ceux qui le connaissent intimement, de ses proches à son entraîneur au Shakhtar, en passant par Andrei Shevchenko qui l’a affronté lors de son retour au pays.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article