Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Portugal, l'âme à fleur de peau" dans Echappées belles sur France 5

echappes-belles.jpgCe samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles "Portugal, l'âme à fleur de peau".

Pour sa première émission Raphaël de Casabianca est au Portugal. Son voyage commence à Lisbonne, la ville la plus peuplée du Portugal comptant plus de 2 millions d’habitants. Au programme de ses visites :

Il se rend directement à l’auberge de jeunesse pour y rejoindre Elsa. Ensemble, ils vont jusqu’à, la non moins réputée, Place du Commerce et entament leur balade dans les rues de Lisbonne. Elsa le conduit dans le quartier historique de l’Alfama en faisant une halte par un atelier de peintre et bien d’autres lieux. Elle l’initie ensuite à une danse brésilienne devenue populaire et adoptée par la communauté lusophone.

Raphaël a rendez-vous pour une journée « foot ». Il participe à un match amical aux côtés de jeunes sportifs dans un camp de formation du club Benfica.

Raphaël roule vers Sintra pour aller à la rencontre d’Antonio Nunes Pereira, directeur du palais de Pena, afin d’en visiter ensemble les coulisses.

Puis, direction le Sud vers Sesimbra, port de pêche actif depuis le XVème siècle. Raphaël y rencontre César Medalha, avocat de la ville, qui lui fait découvrir la côte Arrabida.

Il reprend ensuite la route vers Grandola et découvre le domaine de la famille Dias, propriété vieille de cinq générations. Raphaël est initié à la coupe de chêne-liège avant un déjeuner de spécialités culinaires portugaises.

Dernière étape pour Raphaël à Seixal, petit port de pêche, séparé de Lisbonne par le Tage. Tout le port est en effervescence, car il y aura lieu une procession et la fête de la Sao Pedro. Raphaël et son hôte se mêlent à la procession et assistent à la bénédiction des bateaux.

 

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article