Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour les élections, i>TELE a joué la carte de l'innovation 3D (vidéo)

itele-3d.jpgA l’occasion de l’élection présidentielle, i>TELE a innové en matière de représentation de l’information. Afin d’être toujours plus réactive et lisible dans son traitement des données, i>TELE a développé une interface permettant de traiter visuellement en plateau des flux de données actualisées en permanence.

Ainsi en développant une interface capable de traiter en temps réel toutes sortes de datas comme les résultats communiqués par le CSA ou un flux twitter, les journalistes disposent d’une infographie évolutive qui se met à jour automatiquement dans le système d’habillage de la chaîne.

A cette occasion, i>TELE a créé un plateau virtuel 3D autonome dirigé entièrement depuis une surface tactile, manipulé par le journaliste en plateau. Cet environnement virtuel (développé sur VizRt) dans lequel évolue le journaliste, permet la représentation détaillée des résultats, automatiquement mis à jour, au fur et à mesure de la soirée.

Ce traitement de l’information, en temps réel avec des outils de data visualisation, est une première en France sur une soirée électorale.

Par ailleurs, i>TELE a également innové en utilisant un système GPS de géolocalisation qui a permis de positionner en temps réel le parcours du nouveau Président de la République sur une cartographie aérienne. Cette opération de suivi, mise en place par l’entreprise Géoloc Systems sur des motos, était basée sur un envoi toutes les 10 secondes de la position exacte du nouveau Président.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article