Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Pour une nouvelle vie, ils ont forcé le destin" au sommaire d'Histoires en série sur France 2

beatrice-schonberg-Emanuele-Scorcelletti_f2.jpg
Ce mardi à partir de 20h35, Béatrice Schönberg présentera sur France 2 un nouveau numéro de "Histoires en série", un magazine produit parpar Eléphant & Cie (Emmanuel Chain).

Chaque mois, une nouvelle thématique, centrée sur la sphère personnelle (La famille, l’argent, l’amour, le couple, le mensonge…) déclinée à travers plusieurs histoires réelles à la dimension romanesque. « Histoires en série » innove par sa forme. Les histoires s’enchainent comme les épisodes d’une série télé, sans plateaux de lancement ni débat, pour former un grand film qui donne priorité à l’image et aux témoignages.

Aux commandes de l’émission, Béatrice Schönberg assure le commentaire en voix off et fait de courtes incursions à l’intérieur des sujets pour apporter des éclairages ponctuels aux côtés des protagonistes ou d’experts de la thématique.

Thème du magazine ce mois ci : Pour une nouvelle vie, ils ont forcé le destin.

Ils ne l'imaginaient pas eux-mêmes, pourtant un événement, une rencontre, une révélation leur a fait prendre conscience que leur vie était ailleurs. Ils ont choisi un monde radicalement différent du leur, souvent à des milliers de kilomètres de chez eux.

Dans les quatre histoires qui vont suivre, des individus, des couples, voire des familles entières, ont franchi le pas. Ils sont passés d’un monde à l’autre. Pourquoi ont-ils fait ce choix ? Est-il facile de changer de vie ? Ont-ils vraiment tiré un trait sur leur passé ?

Crédit photo : Emanuele Scorcelletti / France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article