Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier numéro de Familles d'explorateurs ce soir sur TF1

familles-exploreateurs.jpgMalgré l'échec et la déprogrammation de Carré Viiip, la télé réalité n'est pas mort pour autant et la chaîne compte bien miser sur ce qui march avec Koh-Lanta : la télé réalité d'aventures !

 

Ce soir à 20h45, TF1 proposera ainsi à ses téléspectateurs de découvrir le premier numéro de Familles d'explorateurs, un tout nouveau jeu produit par AdventureLine Productions.

Pour ce nouveau jeu, cinq familles, composées chacun de quatre personnes qui vont partir explorer l'Australie afin de se découvrir elles-mêmes.

Elles ont choisi de passer un mois entier, ensemble, pour tester leurs liens familiaux dans le seul but de les renforcer. Elles doiven rester soudées dans l'adversité pour vivre l'aventure au complet le plus longtemps possible afin de se donner toutes les chances d'arriver en finale.

A la fin de l'aventure, ce sont les téléspectateurs qui choisiront la famille gagnante parmi les deux familles finalistes lors d'une grande finale en direct avec, à la clé, un gain pouvant atteindre les 140.000 euros.

Chaque épisode sera marqué par quatre temps forts :

Le grand jeu des familles
Chacun des jeux s’articule autour d’une valeur familiale forte. Transmettre son savoir ou prouver son attention aux différents membres de sa famille, mais aussi savoir protéger les siens ou avoir le sens du sacrifice… Chaque famille doit s’appuyer sur sa cohésion pour remporter la victoire afin de partir pour une exploration inoubliable mais aussi éviter l’élimination.

L’exploration
Les familles qui remportent le grand jeu des familles partent en exploration pour 24h à la découverte d’endroits merveilleux. Avant chaque départ, Denis Brogniart remet à la famille gagnante le Grand Livre des explorations, contenant les informations sur le périple à venir. Découverte de la barrière de corail, des terres sacrées des aborigènes ou du grand requin blanc… Elles doivent également relever un défi dans un temps limité. En cas de victoire, la famille gagnante remporte 5 000 euros qui viennent s’ajouter à la cagnotte initiale de 100 000 euros.

familles-exploreateurs-presentation.jpgL’exil
Les quatre familles perdantes du grand jeu des familles doivent désigner l’un des leurs pour partir en exil. Les quatre exilés passent la nuit dans une grotte tapissée de peintures aborigènes. Un moment propice à la réflexion avant l’épreuve de l’Exil, un jeu récurrent et emblématique de l’aventure, où leur patience et leurs réflexes sont mis à rude épreuve. A l’issue de l’épreuve de l’Exil, le vainqueur rejoint sa famille et le perdant quitte définitivement l’aventure. Les deux autres candidats sont départagés lors de l’assemblée.

L’assemblée
Elle réunit tous les protagonistes encore en lice. La famille gagnante du grand jeu des familles revenue d’exploration a la lourde tâche de sauver l’un des deux candidats en ballotage après l’épreuve de l’exil. L’autre quitte définitivement l’aventure. Au final, dans chaque épisode, il y a ainsi deux éliminations au sein de deux familles différentes.

Crédit photo : TF1 / DR


 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article