Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier numéro de "Un monde six jeunes" ce soir sur France 2

monde-six-jeunes.jpg

Ce mardi, Bruce Toussaint présentera sur France 2 le premier numéro de "Un monde six jeunes", un nouveau magazine produit par Renaud Le Van Kim et KM Presse.

Sous la houlette de Bruce Toussaint, six jeunes d’horizons divers, qui n’ont en commun que la curiosité et le goût de l’autre, prennent en main cette émission. Avec leur regard décalé, ils auscultent pour nous le bouillonnement du monde, en partant avec des journalistes professionnels à la rencontre de jeunes révoltés (Libye), indignés (Espagne), engagés (Norvège), idéalistes (Maroc) ou vivant dans la violence (Colombie).

En France, dans un road trip documentaire de plusieurs jours, ils croisent des alters, des politiques et ou de grandes consciences morales. Les soubresauts du monde vus par l’oeil pétillant de ceux que l’on appelle souvent les enfants de la crise.

Les 6 jeunes :
> Rohan, 21 ans, étudiant en médecine (Marseille) se rend en Lybie
> Cissé, 22 ans, sans emploi (Montigny le Bretonneux) se rend en Norvège
> Romain, 22 ans, vendeur à temps partiel (Amiens) se rend en Colombie
> Diane, 22 ans, étudiante marketing web (Lyon) se rend en Espagne
> Anaïs, 24 ans, maraîchère bio (Plaissans) se rend au Maroc
> Gabriel, 22 ans, étudiant à Sciences Po (Paris) part à a rencontre des Alters lors du G7 Finances qui se tient à Marseille

Les journalistes professionnels :
> Grégoire Deniau, reporter de guerre, prix Albert-Londres, prix Bayeux des Correspondants de guerre, ancien directeur de la rédaction de France 24. (Sujet Libye)
> Bertrand Coq, ancien grand reporter à France 2, prix Albert-Londres, prix Bayeux, ancien correspondant en Amérique du Sud. (Sujet Medellin)
> Bertrand Aguirre, grand reporter, ancien correspondant à Jérusalem et à Washington, aujourd'hui correspondant à Madrid. (Sujets Indignados espagnols)
> Amélie Amilhau, correspondante pour France 24 à Casablanca. (Sujet Maroc)
> Baya Bellanger, reporter. (Sujet Norvège)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> OK, on est mal barré, ok le monde est bien malade et le regard des jeunes qui feront demain est primordial, mais aujourd'hui, l'avenir que l'on nous propose dépend il seuleument des 20-25ans?<br /> Avoir bac plus 3,4, ou plus donne-t-il un droit souverain sur le monde? Que pense aujourd'hui de son avenir un apprenti boulanger, un ouvrier métalurgique,un employer des chemins de fer ou un<br /> jeune agriculteur??? Avoir des diplomes accorde-t-il encore finalement des passes droits sur l'actualité, sur la politique, sur la justice? C'est bien d'aller à l'école, d'avoir des diplomes,<br /> mais les ingénieurs de 2011 ne seront pas les ouvriers de demain, puisqu'eux meme à 20 ans ou à peine plus s'estiment déja comme les garants d'un monde de gala, ne serait-il pas préférable<br /> de leur ouvrir les yeux et de leurs rappeler que le SMIC et le RSA sont des réalités, que meme si le petit fete son élection au FOUQUETS, aujourd'hui seul une poignée s'ennivre<br /> dans le luxe sans se soucier de la FRANCE qui se leve tot?<br /> <br /> <br /> Un point positif tout de meme, puisse le monde continuer à croire au monde enfin humain, ou au moins humaniste,qu'un jour jour les richesses seront justement partagées...alors arretons les<br /> promesses, à trop vouloir voir nos enfants mieux réussir que nous, on fini par oublier que sans couturieres, on serait à poil, sans boulangers, agriculteurs, charcutiers on mourrait de<br /> faim, sans postiers, électriiens il n'y aurait pas de communication, sans infirmieres il n'y aurait pas de soins, sans enseignants et sans éducateurs, il n'y aps de savoir, et sans savoir,<br /> ......finalement, saurions nous qu'il y a un demain?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre