Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier tour des élections présidentielles : le dispositif de France 3

france3-2008-petit.jpg
Pour les Soirées « Présidentielle 2012 » et « Législatives 2012 », les chaînes France 2 et France 3 proposent une offre éditoriale harmonisée, diversifiée et complémentaire. Chaque chaîne jouant sa partition : Estimations et Résultats, Directs à Paris, en région et en outre-mer, analyse des enjeux nationaux et régionaux, réactions politiques, parole donnée aux citoyens...

Sur France 3, éditions spéciales du 19/20 et de Soir/3 à partir de 19h30. En partenariat avec France Info, Le Monde, Le Point, France 24, Public Sénat, LCP-Assemblée nationale, éditions spéciales présentées par Carole Gaessler et Francis Letellier, avec Jérôme Dorville, chef du service politique de France 3, Françoise Fressoz du Monde et Stéphane Zumsteeg, consultant Ipsos.

Dès 19h30, France 3 proposera une édition nationale spéciale élection présidentielle en partenariat avec France Info et Le Monde.

Dès 20h, place aux premières estimations, réactions et commentaires. Duplex avec les états-majors et les QG des candidats, des minis-plateaux décentralisés à Bourges - ville test tout au long de la campagne – avec Catherine Mataush -Toulouse avec Marie-Sophie Lacarrau et Strasbourg avec Stéphane Lippert, à partir desquels la chaîne donnera la parole à ceux qui ont voté, représentants de la Société civile de tous bords politiques, qui expliqueront quels sont, à leurs yeux, les enjeux de cette élection.

22h20, la chaîne diffusera une édition spéciale SOIR/3  avec tous les résultats, toutes les réactions et analyses, suivis d’un débat en duplex avec les trois mini-panels en région auxquels répondront les invités politiques en plateau.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article