Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premières vacances et Un moment tant attendu dans C'est ma vie

cest-ma-vie-cyril-plotnikoff.jpgCe samedi à 13h45 Karine Le Marchand présentera sur M6 "C'est ma vie", une série documentaire qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.

 

Premières vacances
À 10 ans, Nolwenn est une petite fille joyeuse et sociable. Pourtant, elle n'est pas tout à fait comme les autres, puisqu'elle est atteinte de trisomie 21. Depuis sa naissance, sa maman la stimule au maximum, Nolwenn va d'ailleurs à l'école. C'est une petite fille déterminée, qui sait ce qu'elle veut : désormais sa préoccupation majeure est de devenir autonome et de partir seule en colonie de vacances. C'est donc dans le sud de la France, à Bornes les Mimosas, que Nolwenn partira sans sa famille. Une aventure qui s'annonce enrichissante !

De son côté, Aline s'apprête à vivre une véritable révolution. En effet, pour la première fois de sa vie, cette maman de trois enfants, qu'elle élève seule, va pouvoir partir en vacances. Aline est sans emploi et touche le RSA, alors c'est grâce à une association caritative qu'elle va pouvoir faire découvrir la mer à ses enfants sur les plages de Berck. Des vacances qui s'annoncent particulièrement magiques, d'autant que son père biologique avec qui elle n'a pas grandi habite également Berck : Aline va donc pouvoir rattraper le temps perdu...

Un moment tant attendu
Sophie et Stéphanie sont en couple depuis 10 ans. Et si leurs familles ont eu du mal à accepter leur histoire, les parents de Stéphanie ont encore plus mal réagi en apprenant que les jeunes femmes voulaient être mères. Mais rien ne les a arrêtées. L'insémination artificielle étant interdite en France, c'est en Belgique que le jeune couple est allé. En 5 ans, Stéphanie a subi 8 tentatives d'insémination, qui se sont toutes soldées par un échec. Mais pour Sophie et Stéphanie, le désir d'avoir un enfant est plus fort. Elles ont donc décidé de tenter une nouvelle insémination.

Maëli a 25 ans. Elle s'apprête à épouser Benoît, qu'elle connaît depuis 10 mois et c'est pour elle le point de départ d'une toute nouvelle vie. Il faut dire que jusque-là, tout n'a pas été simple pour Maëli. Ses parents se sont séparés lorsqu'elle avait 5 ans et elle n'a pratiquement pas revu depuis André, son père. Elle considère qu'il l'a abandonnée et lui en veut beaucoup. Mais aujourd'hui, à la veille de son mariage, elle sent le besoin impérieux de retrouver son père, et de tenter de le comprendre enfin.

 

Crédit photo : Cyril Plotnikoff / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article