Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand l'amour est mis à l'épreuve et Prêts à tout pour sauver leur entreprise dans C'est ma vie

cest-ma-vie-cyril-plotnikoff.jpgCe samedi à 13h45 Karine Le Marchand présentera sur M6 "C'est ma vie", une série documentaire qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.

 

Quand l'amour est mis à l'épreuve
À 19 et 20 ans, Anaïs et Steve sont déjà parents d'une petite fille d'un an. Mais la petite Orlane est née avec une maladie rare qui nécessite de nombreux soins au quotidien et d'incessantes visites à l'hôpital... Une situation très difficile à vivre pour ses parents, mais surtout pour Anaïs : dans la pratique, elle est seule à tout gérer, Steve n'assumant pas du tout ses responsabilités de père. Alors qu'ils doivent déménager, pour se rapprocher de l'hôpital, Anaïs a posé un ultimatum à son compagnon : s'il ne change pas, elle préfère vivre seule avec sa fille.

De leur côté, Marjorie et Cédric sont mariés depuis 10 ans, mais depuis 1 an ils se sont beaucoup éloignés l'un de l'autre... En fait rien ne va plus depuis que Marjorie fréquente assidûment... les concours de mini-miss ! Une passion dans laquelle la jeune femme s'est jetée à corps perdu après avoir vu leur maison détruite par un incendie. Comme pour effacer ce traumatisme, elle ne se lasse pas de transformer ses deux filles en princesses, ce qui insupporte Cédric, qui se sent de plus en plus délaissé...

Prêts à tout pour sauver leur entreprise
Pascal est un papa solo qui élève seul ses trois enfants, ancien directeur de théâtre et passionné de spectacles, il s'est reconverti dans la restauration. Son affaire fleurissante, au début, bat sérieusement de l'aile depuis plusieurs mois, au point d'avoir dû licencier tout son personnel. Acculé par les factures, Pascal a fait le choix couteux de faire appel à un coach en restauration, c'est son dernier espoir avant la faillite...

De son côté, Julie est une jeune maman divorcée. Depuis quelques temps, elle a décidé de reprendre les reines de l'affaire familiale : une boîte de nuit que son grand-père avait ouverte et que son père a longtemps tenue. Mais aujourd'hui, après plusieurs échecs de gérance, l'établissement est fermé. Julie a donc décidé de mettre les bouchées doubles et de cumuler sa vie de maman, son emploi de vendeuse et son nouveau challenge : réussir l'ouverture de sa boîte de nuit ! Un pari osé.

 

Crédit photo : Cyril Plotnikoff / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article