Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand la séduction fait recette dans Capital

capital-thomas-sotto-xavier-popy.jpg

Ce soir à 20h45, M6 proposera Capital les Inédits de l'été présenté par Thomas Sotto qui aura pour sujet Quand la séduction fait recette !

Séduire... à n'importe quel prix ! Justement aujourd'hui, dans le secteur de la séduction, les prix ont tendance à fondre comme glace au soleil ! De la lingerie à moins de vingt euros ou des instituts de beauté low-cost, les professionnels de la séduction cassent les prix et ça marche ! Ils engrangent les bénéfices. Même constat pour les sites de rencontre sur Internet qui attirent plus de 6 millions de Français prêts à payer pour rencontrer l'amour d'une vie ou d'un soir. Grosses ficelles et petits dessous, découvrez le business très lucratif de la séduction.

Dessous chics et pas chers : la nouvelle guerre de la lingerie
Pendant plus de 30 ans, pour s'offrir de la lingerie à petits prix, il n'y avait que Tati ou les rayons de supermarché. Aujourd'hui, les consommatrices ont l'embarras du choix... Undiz, Oysho, Soleil Sucré, de nombreuses enseignes sont apparues. Dans des styles très différents, elles se disputent le terrain du low-cost dans le monde de la lingerie... Une bataille de chiffonniers pour ces marques qui tentent de séduire les clientes françaises, les plus dépensières au monde pour leurs soutiens gorges et leurs petites culottes !

La beauté, oui... mais à petits prix !
Le saviez-vous ? Il y a presque autant de salons de beauté en France que de pharmacies : 22 000 boutiques ! Et malgré la crise, on continue de dépenser toujours plus d'argent pour séduire. Et pour attirer de nouvelles clientes, certaines enseignes cassent les prix. Comment ces tenants de la beauté low-cost se sont-ils taillés une place à côté des instituts traditionnels ? Et quelles sont leurs méthodes pour attirer toujours plus de clients ?

Coach, sites de rencontre : la séduction est un business
En France, un célibataire sur 3 est aujourd'hui inscrit sur un site de rencontre... Soit plus de 6 millions d'adeptes du flirt en ligne. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis l'apparition des premiers sites de rencontre il y a 20 ans. Aujourd'hui, le marché de la rencontre amoureuse sur Internet représente près de 200 millions d'euros : un gâteau dans lequel ils sont de plus en plus nombreux à vouloir croquer. Qu'ils promettent l'amour, la rencontre durable ou le simple flirt, les sites de rencontre se livrent une guerre sans merci pour séduire les âmes esseulées.

 

Crédit photo : Xavier Popy / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article