Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Qui a tué Natacha ? » dans La grand traque sur France 2

france2-2008.jpgLe mardi 14 juin, Nicolas Poincaré présentera à 23h sur France 2 un nouveau numéro de la collection documentaire "La grande traque" qui est consacrée aux hommes qui sont, ou qui ont été, les plus recherchés de la planète.

Le principe de cette série est de revenir et d’enquêter sur les crimes qu’ils ont commis, de raconter leur cavale mais aussi de retrouver ceux qui les ont côtoyés : témoins directs, victimes, membres de leur famille, complices. Chaque documentaire est complété par un débat animé par Nicolas Poincaré.

Au sommaire de ce nouveau numéro, « Qui a tué Natacha ? » réalisé par Mylène Sauloy qui a reçu en mars 2011 le Grand Prix de l’Organisation Mondiale contre la torture décerné dans le cadre du 9ème festival du Film et Forum International sur les Droits Humains de Genève.

Grozny, quartier Hippodrome, 15 juillet 2009.... Une femme est enlevée devant son domicile ; quelques heures plus tard, son corps sans vie est retrouvé au bord d'une route, à quelques dizaines de kilomètres. Elle s'appelle Natacha Estemirova. Journaliste, défenseure des droits de l'homme à l'association Memorial, elle avait succédé à Ana Politkovskaya, son amie journaliste russe tuée trois ans plus tôt...

Assassinées toutes deux par balle. Et toutes deux menacées de longue date ... par le président tchétchène Ramzan Kadyrov, que Poutine a installé à la tête du pays.

Enquête en Tchétchénie, en Russie et en Angleterre sur le système mis en place par Poutine pour supprimer toute voix dissonante qui a déjà coûté la vie à 25 journalistes et à de multiples opposants... Ce même système qui couvre Kadyrov, accusé de multiples crimes.

Enquête également sur la mort annoncée de Natacha Estemirova, qui dévoile le courage et les vies multiples d'une femme exceptionnelle.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article