Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rachid en Russie en prime sur France 4

Après avoir été diffusé sous la forme d'un programme court, c'est en première partie de soirée que débarquera Rachid le mardi 3 novembre pour faire découvrir aux téléspectateurs de France 4 la Russie.

Comment vit-on en Russie 20 ans après la chute du mur de Berlin ? Ou bien encore à l’heure où le petit-fils de Staline (qui n’a pas apprécié un article portant sur la responsabilité de Staline dans le massacre d’officiers polonais à Katyn, en
1939) poursuit un journal russe pour atteinte à la dignité de son aïeul.

Entre fiction et documentaire, Rachid en Russie, ou le regard décalé de Stéphane Benhamou, le réalisateur et son interprète Rachid Djaïdani sur la Russie d’aujourd’hui. Après le Texas, Rachid s'est donc envolé pourl'Est et a du s'habituer à un nouveau rytme car si au Texas les gens s'arrêtaient volontiers pour lui parler, à Moscou que ce soit à cause du froid ou parce que la vie est trop dure, les habitants ne viennent pas spontanément.

Sauf, évidemment, quand vient le soir et que notre aventurier préféré pénètre chez les gens. Là, l’ambiance est toute autre, aussi chaleureuse que peuvent nous la faire imaginer les clichés sur la fameuse "âme russe".

Mais où nous entraînera Rachid l'année prochaine ?

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article