Par Jeremy
C'était le feuilleton médiatique de ces dernières
semaines voire même de ces mois, qui Nicolas Sarkozy allait-il nommer à la place de Patrick de Carolis qui arrive à la fin de son mandat en août prochain.
Ces dernièrs mois, c'est Alexandre Bompard, actuel Directeur d'Europe 1 qui a réussi à redonner une nouvelle jeunesse à la station et qui avait les faveurs du Président de la République.
Mais rebondissement il y a quelques jours, Patrick de Carolis annonçait qu'il était candidat à sa propre succession et qu'il avait bon espoir, avec son bon bilan, de voir son mandat renouvellé.
Et bien finalement, ça ne sera ni Alexandre Bompard ni Patrick de Carolis puisque Nicolas Sarkozy a choisi de nommer Rémy Pflimlin à la tête de France Télévisions.
Une maison qu'il connaît bien puis Rémy Pflimlin a dirigé France 3 de 1999 à 2006 sous la présidence de Marc Teissier, le prédécesseur de Patrick de Carolis. Un "mandat" maqrué notament par le lancement de la série "Plus belle la vie", qui après un départ difficile, réalise aujourd'hui les meilleures audiences de la chaîne.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog