Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous chez " Ma Tante ", Explorateurs de saveurs et Fourrière... touche pas à mon auto ! dans Reportages

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

Rendez-vous chez " Ma Tante ",
Une petite montre, un collier,  un robot ménager, un sac de marque, une " croûte " ou un tableau de maître.... Le Crédit Municipal prête de l'argent aux Français depuis 400 ans. Mais, depuis quelques années, les emprunteurs sont de plus en plus nombreux à pousser sa porte pour quelques euros. Prêts sur gages mais aussi micro-crédit.... " Ma Tante "  ouvre aussi ses portes à ceux à qui les banques ont dit non.  

Explorateurs de saveurs
Topinambours, chervis, capucines tubéreuses...  Autant de drôles de noms qui évoquent le passé, les légumes de nos grands-parents, abandonnés après la guerre. Aujourd'hui, ils refleurissent dans nos assiettes. Des milliers de français cherchent à retrouver leurs racines, à faire renaître de nouveaux goûts, à sortir des sentiers battus et des saveurs imposées.

Fourrière... touche pas à mon auto !
Coups de klaxon, noms d'oiseaux et crises de nerfs... tous les jours à Paris les automobilistes s'arrachent les cheveux. Passages piétons, portes cochères, places de livraison ou réservées aux handicapés, ils sont excédés, découragés et garent leur auto n'importe où. Oubliés les piétons et le code de la route... La police, elle, ne les oublie pas  et les " grues " des fourrières tournent à plein régime.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article